Où j'en suis ?

Reglette regime

vendredi 14 novembre 2014

Zazou

Ouh ouh ? Il y a quelqu'un. Bon personne. D'un autre côté je m'en doutais, étant donné que je n'ai donné l'adresse de ce blog à personne. Mais bon peut-être... Non vraiment personne ici.

Bon alors je vais parler dans le vide, histoire de mettre dans l'ambiance héhéhé

Qui suis-je ? Ou vais-je ? Dans quelle étagère ? (bon elle était facile celle là).

Moi c'est Zazou :) J'ai 25 ans ( et toutes mes dents, même si elles ont mis du temps à pousser, la preuve la dernière dent de lait que j'ai perdu à 18 ans arghhh).

Ok Zazou, c'est cool, mais qu'est-ce que tu fous là ?
C'est une question un peu vague, c'est vrai. On va dire en premier lieu que je suis ici pour créer une sorte de carnet de bord, un journal qui va me suivre, dans cette aventure un peu effrayante, qui est celle de perdre du poids.
Bah oui, je dois être que la millionème nénétte qui veut perdre du poids, et qui crée un blog. Pas très original c'est vrai.
Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, ni que ce blog sera un truc super intéressant. Je veux juste me faire un petit journal, histoire de me parler, à toi, à moi, et à mes animaux ( qui dorment sur mes pieds à l'instant ou j'écris ça, merci minou et toutou).
Je posterais des recettes légères, j'écrirais mes états d'âmes, je me plaindrais sûrement, mais c'est chez moi, donc je fais ce que je veux na !

Bon alors pourquoi maigrir ? Il paraît qu'il faut se faire une liste précise de nos motivations, donc je l'a fait ici.

1/ Pour me sentir bien


Hé oui c'est plutôt bateau. Mais du haut de mon 1m58 pour 84kg, il faut le dire, j'en ai marre. Marre de me trouver grasse, marre de rien pouvoir me mettre, marre de regarder mes copines toutes fines et de me dire, crotte et merde, pourquoi pas moi ? Bref, pour me réconcilier avec moi-même, et ce sera déjà pas mal.

2/ Pour ma santé


Il faut le dire, avec un IMC d'obèse, je suis pas dans un standard de santé.En plus je clope comme un pompier, je bois un peu (beaucouphumumhmumoupuo), je fais pas trop de sport, bref je suis un écosystème rêvé pour un petit cancer ou une mignonne crise cardiaque. J'ai pas envie de mourir à 40 ans car j'aurais abusé des bonnes choses, j'en ai marre de souffler comme un boeuf dans les escaliers. Bref, il faut que ça change. 

3/ Parce que ça me suit depuis toujours


Depuis mes 18 ans, j'ai pris énormément de poids en continu. La faute à la vie en indépendant, aux régimes successifs alors que j'en avais pas besoin, la faute au monde nom de dieu ! Bon la faute à moi beaucoup il faut le dire. J'ai envie de mincir, pour être en accord avec moi-même, pour laisser de côté cette période de grassouillaitude aigue. 

4/ Pour mon homme


Voilà 11 ans qu'il partage ma vie, ce grand blonds aux yeux clairs. Il m'a toujours aimé, m'a toujours désiré, et aujourd'hui encore. Il ne veut pas que je maigrisse, car il m'aime comme ça. Alors pourquoi j'aimerais maigrir pour lui ? Parce que plus je grossis, plus je ne m'aime plus, plus je déprime, plus ça lui fait du mal. Je me sens mal avec moi-même, j'ai honte de mon corps, alors comment danser en petite nuisette devant lui quand j'ai déjà du mal de regarder mon double menton dans la glace ?

5/ Pour les fringues bordel


J'aime les fringues. J'adore les chaussures, j'adore les beaux manteaux, les robes cintrées, bref je suis une fan de mode. Mais force est de constater qu'en grossissant, cette passion est malmenée. Il y a pas mal de choix pour les taille 42, je dis pas. Mais le souci, c'est que moi, ça ne me plaît pas. Cette petite blouse transparente ? C'est  clair qu'elle est canon ! Mais voir un ventre gras en transparence, non ça ne va pas. Cette robe ultra moulante ? Niquel. Mais mes hanches de mama espagnol ? Non ça craint trop. Je veux me faire plaisir.

6/ Pour ma future grossesse


Bébé en projet, ouh quelle bonne nouvelle ! Mais en étant obèse, c'est plus compliqué. Je le sais, je le vois. Je veux perdre du poids pour que bébé soit bien, que moi je sois bien, bref pour nous deux.

Et comment je vais faire ça ? 


En premier lieu, pas de régime drastique ici. Je vais essayer de manger plus de légumes, car ici pour le moment c'est pates et compagnie. Je me suis inscrite avec mes copines dans une salle de sport, je vais essayer d'y aller trois fois par semaine.

Ça y est, c'est le premier jour. Je me peserais 2 fois par semaine, pour ne pas devenir une folle de la balance. C'est parti :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire