Où j'en suis ?

Reglette regime

samedi 15 novembre 2014

Jour 1

Voilà, premier jour de régime. Plutôt pas mal, pas trop de souci à ce niveau là. Je n'en ai parlé à personne, et c'est tant mieux. Je voulais aller au sport avec les filles, mais petit souci, visite surprise de la famille, je n'ai pas pu bouger. Bon c'est pas la fin du monde, j'irais lundi. En plus en pleins travaux aujourd'hui dans la maison, ça fait du sport non ?
Au niveau des repas, je me suis concotée une petite salade composée light, et le soir c'était purée de carottes maison et jambon. Voici la recette de ma salade composée light :

Salade composée : 


Il me faut : 

- une petite boite de lardons
- un petit oignon
- une petite tranche de comté
- mesclun
- noisettes
- vinaigre balsamique
- huile d'olive
- moutarde
- eau
- cuillère à café

J'en fais quoi ? 


1/ Faites cuire les lardons avec l'oignon émincé, sans ajout de matière grasse. Il faut que les lardons soient bien dorés. Pour enlever la graisse, préparer une assiette avec du sopalin, et poser le mélange dessus. Bien essuyer.
2/ Préparer la vinaigrette : 1 moitié de cuillère de moutarde, une cuillère de vinaigre, une cuillère d'huile, et enfin une cuillère d'eau. Bien mélangé avec une fourchette.
3/ Dans une assiette, poser le mesclun, rajouter quelques noisettes, le comté en cube, le mélange lardons oignon, et arroser de sa vinaigrette.

Voilà, sachant que je trouve que cette salade se suffit bien à elle-même, je mets très  peu de vinaigrette, il m'arrive parfois de ne pas en mettre. Ça tient bien pour une grosse journée, tout en restant léger. Bon appétit :)

ça donne pas envie ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire